Qui sommes-nous?

STE KLEIN FRERES

Créée fin du XIXe siècle par Samuel KLEIN qui exploitait un atelier de brosses rue du Marché à OBERNAI, ses fils Marcel et Sylvain ont développé l’atelier artisanal de leur Père pour passer à l’ère industrielle.

C’est ainsi qu’ils fondent les Etablissements KLEIN Frères en 1919 qui connaîtront une croissance continue jusqu’à la 2e guerre mondiale.

Ils investissent dans les bâtiments, siège actuel de l’entreprise et dans de nombreuses machines ; l’entreprise comptera une centaine d’ouvriers.

La période de la 2e guerre mondiale verra l’entreprise abandonnée aux allemands et ce n’est qu’après mai 1945 que Sylvain KLEIN reprendra les rennes de l’entreprise, son frère Marcel étant décédé en déportation.

Une nouvelle tâche commence. 
Aidé d’abord de son neveu Jean GEISSMANN puis, plus tard, de Jack MEYER-MOOG, il continue à développer l’entreprise en investissant dans de nouvelles machines.

En 1977 après le décès de Sylvain, ce sera Jean GEISSMANN et Jack MEYER-MOOG qui poursuivront l’activité aidés par Mme Renée GEISSMANN, P.D.G. actuel ; leur fils Marc GEISSMANN les rejoindra en 1978 et en est le responsable commercial ; quant à Denis GEISSMANN, ce dernier rejoindra l’entreprise en 2002.

L’entreprise fera face aux défis du monde moderne avec l’apparition de nouveaux circuits de distribution et l’ouverture d’un monde sans frontières ; cela se traduira essentiellement par une délocalisation d’une partie de la production vers les pays nouveaux aux coûts de main d’œuvre bas afin de garder sa compétitivité.